Les ZeleC'tr[ON]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Relations "extérieures"

+9
papa
God'In (Anael)
Marion_Zek
Matilda
Joul
Neiz
le p'tiot
Montargis
Firgui
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relations "extérieures" - Page 2 Empty Re: Relations "extérieures"

Message  le p'tiot Dim 19 Fév - 23:55

God'In (Anael) a écrit:Pour ce qui est des tensions Firgui, je peux te dire qu'elles ne vont pas tarder à arriver... Les élections CROUS sont en octobre je crois, et vu les approches qu'ont commencé le BNEI auprès du Poly, je pense qu'ils veulent toujours monter une liste CROUS.

Ce n'est pas ce que Sophie Bouscarat, responsable du pôle Réseau du BNEI, lorsque nous l'avons rencontrée au début du mois. D'après elle, étant donné que la présentation d'une liste "BREI" lors des dernières élections CROUS s'est soldée par un échec (900 et quelques voix donc pas assez pour avoir un siège) il serait préférable que l'on cherche à s'allier à l'AFGES une fois le BREI relancé. Elle nous a bien dit que les élections CROUS ont été repoussées en octobre en effet.

God'In (Anael) a écrit:Ce qui est très drôle chez les orange, c'est qu'on retrouve pas mal des idées des Mil'k'syn, je pense que le Ptiot y est pour quelque chose, mais qu'il ne sait pas pourquoi ça n'a pas marché...

Je ne sais pas si tu parles du BREI ou si tu insinues que de façon générale nos idées sont pompées sur celles des mil'K'syn. Dans le premier cas, dans le programme des mil'K'syns il n'y avait pas une ligne se rapprochant des idées énoncées par Tanguy et de toute manière, ces idées ne sont pas à proprement parler celles des ZeleC'tr[on] mais celles du groupe de relance du BREI. Elles ont été données par Tristan et Guiz lors d'une réunion à laquelle Tanguy Christophe et moi avons assisté. Si elles se rapprochent de celles que Jipsy et Firgui avaient chez les mil'K'syns, je n'en savais rien car je l'avoue à ce moment-là, il y a 3 ans, j'étais très centré sur les STH et je ne m'étais pas trop intéressé au BREI.

Dans le second cas, je te propose de me lister ces idées des mil'K'syns que l'on retrouve dans nos projets car j'ai les 2 programmes sous les yeux, j'ai passé une année parmi les mil'K'syns et je ne vois pas tant de similitudes. Les quelques rapprochements qui pourraient être faits ne viennent d'ailleurs pas du tout de moi : l'élection d'une miss ou mister INSA avait été proposé pendant le Gala cette année là mais je n'ai appris ça que récemment et c'est Tanguy Lacondemine (STH2, pôle BREI) qui a proposé ça chez nous dès le début. Tu penses peut être aussi au festival étudiant, en lisant ton post je me suis creusé la tête et je me suis rappelé que Neiz aurait voulu que le BdE de notre école relance les 24h de Strasbourg, disparues depuis pas mal d'années... J'avais complètement oublié ça et c'est Clément Faure (pôle Soirées) qui a eu l'idée de ce festival. S'il y a d'autres choses qui t'ont fait tiquer, je suis curieux de savoir quoi.

God'In (Anael) a écrit:]Enfin, et c'était là le sujet de mon premier post, merci aux jEUNES nOUVEAUX de m'expliquer la dénomination suivante tirée de leur programme : "BREI Bas Rhin". J'ai dû rater un épisode sans doute, ou un cours de géographie...
Trouver l'erreur peut toujours etre pratique pour votre présidente pour le débat des prez, si tant est qu'elle y passe, sur ce forum...

En effet le BREI Bas Rhin n'a aucun sens, je ne sais pas pourquoi ça nous a échappé mais je crois qu'il n'y a rien à expliquer, nous allons corriger ça Wink. Je tiens à préciser que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait la confusion, le BNEI lui même se mélange les pinceaux sur son site : http://www.bnei.org/spip.php?article164. C'est écrit en orange et bleu, ça vient peut être de là Very Happy .

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, voici le passage :
Composition du BREI Alsace
BREI | Alsace |
Le BREI Bas-Rhin fédère les écoles suivantes :

Une dernière chose, Lydia a posté 17 messages sur ce forum, elle n'y est pas tout le temps mais elle y passe.
le p'tiot
le p'tiot

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" - Page 2 Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Neiz Lun 20 Fév - 6:33

le p'tiot a écrit: Si elles se rapprochent de celles que Jipsy et Firgui avaient chez les mil'K'syns

ils en avaient pas mal des idées ces deux là à ce moment là, mais au vu de comment ça s'est terminé, je crois qu'elles ne tournaient pas beaucoup autour du BREI Smile

Pis bon Anaël c'est normal que les nOUVEAUX reprennent les idées du BdE du siècle ! difficile de pas être tenté...

Neiz

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" - Page 2 Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Lun 20 Fév - 7:43

Merci Neiz !

Le véritable problème c'est que des idées c'est bien, mais les moyens de les concrétiser c'est mieux ! Et surtout quelqu'un d'hyper motivé à la tête du mouvement !

Beaucoup de choses étaiet réalisables mais au moment où on devait passer à l'acte, pas de moyens réels donc rien de fait.

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" - Page 2 Empty Re: Relations "extérieures"

Message  LunaGLK Lun 20 Fév - 9:55

Firgui a écrit:mais au moment où on devait passer à l'acte, pas de moyens réels donc rien de fait.

Firgui, je crois que tu e'nfonces là!! Very Happy

LunaGLK

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" - Page 2 Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Lun 20 Fév - 9:58

Pas du tout, je souligne le fait qu'on a beau avoir des idées, si y a pas de tremplin concret pour passer de la paroles aux actes, c'est juste beau d'avoir des idées. Je préviens juste que tout ceci est un terrain glissant (toujours pas de sous-entendu ma chère Luna, je connais ton esprit Wink

Et y avait rien de lubrique dans ma première remarque Wink

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" - Page 2 Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Neiz Lun 20 Fév - 13:38

pauvre jpsi, il en prend pour son grade là...

Neiz

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" - Page 2 Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum