Les ZeleC'tr[ON]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Relations "extérieures"

+9
papa
God'In (Anael)
Marion_Zek
Matilda
Joul
Neiz
le p'tiot
Montargis
Firgui
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Relations "extérieures"

Message  Firgui Mar 14 Fév - 8:44

Si d'autres vieux comme moi voit l'inclusion d'un praragphe AI dans les relations extérieures et ne fait pas un bon sur sa chaise je ne comprends pas...

Sinon éclairez moi, pourquoi supprimer la page facebook pour refaire la page facebook ? J'ai pas du tout comprendre dans le texte là !

Pis je peux rien dire de bien, je suis censée être une vielle conne !

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Montargis Mar 14 Fév - 10:48

Lol plutôt en forme, Mme Ronchue! Very Happy

Mais même quand t'étais encore là t'étais déjà une "vieille conne", nan? cheers

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Mar 14 Fév - 12:04

Madame Rouchu s'il vou plait jeune homme !

Et oui je faisais partie du club des VCA (vieilles connes anonymes) déjà à cette époque !

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  le p'tiot Mar 14 Fév - 13:44

Pour te répondre Firgui, nous voulons supprimer le groupe facebook car le format "groupe" existe de moins en moins sur facebook et n'est plus trop d'actualité. Nous voudrions donc créer un profil facebook "BdE INSA Strasbourg" pour inviter tous nos contacts de l'école en ami, ils verraient ainsi toutes les publications de ce profil sur leur page d'accueil. Ce n'est pas qu'un détail pour nous car aujourd'hui facebook est un outil de communication incontournable.

Au sujet d'A&I, le placement dans "relations extérieures" est un peu maladroit, je le conçois. Nous ne dissocions en aucun cas Arts & Industries de l'école, nous l'avons placé dans ce paragraphe car certaines "manifestations" de l'association (par exemple les repas de groupements) sont organisées par les groupements régionaux et nécessitent une communication avec des entités "extérieures" dans le sens où elles ne sont pas physiquement présentes à l'école. Il faut donc communiquer avec les anciens de ces régions par mail ou par téléphone, on ne peut pas les rencontrer directement.
le p'tiot
le p'tiot

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Mar 14 Fév - 13:52

Ah l'inculte de FB que je suis -_-' J'me disais bien que y avait un truc que j'avais pas compris.

J'ai aperçu l'idée derrière le placement d'AI dans relations extérieures mais ça reste quand même une relation intérieure même si on doit quitter notre cher Strasbourg gris et glacial pour aller se réchauffer pres de la coconuts de Bretagne...

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  le p'tiot Mar 14 Fév - 13:59

Bien d'accord avec toi, voilà pourquoi j'avoue que c'est un peu maladroit ;-).

J'ajoute aussi qu'A&I ne fait pas que des choses pour les élèves de l'école mais représente aussi l'école à l'extérieur, lors des différents salons par exemple. A&I travaille sur certains sujets avec les associations de diplômés des autres INSA en ce moment, ce qui relève bien des relations extérieures à l'école même. C'est une autre des raisons pour lesquelles ce placement ne nous a pas paru aberrant sur le coup.
le p'tiot
le p'tiot

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Mar 14 Fév - 14:06

J'y ai pensé aussi et là je me suis dit qu'on rentrait sur le terrain AI + AE5I et là je suis d'accord, il y a un lien avec les relations extérieures, à reformuler donc et à retrier dans le programme pour ne pas avoir de mauvaises surprises au débat !

Dis donc ça fait beaucoup de A et de I tout ça ! C'est du boycotte de Y !

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Neiz Mar 14 Fév - 16:08

désolé de te contredire firgui, mais d'après ma propre expérience, strasbourg est très chaud, même si le ciel est gris et les rues pas droite. C'est simple, quand je sors par -2 maintenant j'ai froid, alors qu'à strasbourg j'étais bien. Je tenais pas debout et marchais pas droit certes, mais ça c'est la faute des rues...

Neiz

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Mar 14 Fév - 16:11

Mais voyons Neiz c'était une blague, t'as déjà vu qu'on avait chaud en Bretagne ? Par contre je suis sûre qu'il y a des coconuts...

bon pour ceux qui ne comprennent pas ceci est encore une blague certes pas drôle mais bon, trop de boulot tue le cerveau

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Joul Mar 14 Fév - 19:53

Je suis tout de meme d'accord av Firgui, le "Nous continuerons à encourager la participation des élèves aux manifestations organisées par Arts & Industries dans l’école ainsi qu’au repas de leur groupement" serait surement plus approprié dans la catégorie Communication que Relations extérieures...

Joul

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Matilda Mar 14 Fév - 22:54

Il est vrai que nous aurions pu l'inclure dans la communication mais on voulait inclure toutes les manifestations d'A&I. J'ai eu l'occasion de faire un repas de groupement à Lille et j'ai beaucoup aimé parce qu'il y avait beaucoup d'ancêtres à qui parler. Mais en abordant le sujet avec d'autres personnes, je me suis rendu compte que tout le monde n'avait pas eu cette chance. Nous voulons aussi dynamiser ce coté là. Essayer aussi d'intéresser les ancêtres à ces repas de groupement. D'où le choix de mettre cela dans les "relations extérieures" .
Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Montargis Mar 14 Fév - 23:37

Par "ancêtres", tu veux dire "Ancêtres", c'est ça?

Les valeurs se perdent. Ralalaaaah ces nOUVEAUX, plus aucun respect... Surprised

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Matilda Mer 15 Fév - 4:45

en effet je voulais bien dire "Ancêtres". Désolé Surprised
Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Marion_Zek Mer 15 Fév - 12:36

ahlala pas un pour rattraper l'autre...
Tu devrais le savoir Montargis que tu seras bientôt un ANCETRE et non un Ancetre :-p

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  God'In (Anael) Ven 17 Fév - 19:26

Au fait le BREI bas Rhin... quel est le problème ??

God'In (Anael)

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  papa Sam 18 Fév - 15:58

En juin dernier le BREI était actif, du moins officiellement. Tristan des VasK'On Ice à appris fin octobre qu'il n'y avait plus d'équipe et plus de réunion. Depuis, il a contacté un membre du BNEI pour relancer la machine! L'état du BREI semble être en parti du à son ancien président (puisqu'il n'en a plus aujourd'hui) qui manquait de dynamisme, le BREI peut être très actif, cela ne dépend que de la motivation de ses membres.

Le BREI comptait il y a encore peu 2 membres, Tristan et une autre personne parti à Paris récemment.

Comment relancer le BREI? Tout "simplement" en regroupant des personnes motivés! C'est la démarche de Tristan, en commençant d'abord par monter un groupe au sein de l'INSA. L'important n'étant pas le statut des personnes mais bien leur engagement (élus ou pas, ZeleC' tr[on] ou non, je m'investirai dans le BREI). Nicolas DA SILVA, actuel président du BdE est aussi motivé pour s'investir dans ce pôle dès la fin de son mandat.
La relance du BREI à plus ou moins commencé, des réunions sont prévu toute les deux semaines le mercredi midi, avec Tristan, Christophe (Pole BREI des Zell'Airlines), Clément (Pôle A&I des ZeleC'tr[on]) moi même et si d'autres personnes sont intéressées, qu'elles n'hésitent pas à nous rejoindre!

En contact avec l'EOST, nous espérons avoir leur soutien pour cette relance.

Enfin, relancer le BREI c'est bien, mais avoir de nouveaux projets c'est mieux.
-Nous aimerions mettre en place une "carte ingénieurs" ou "carte BREI" afin que toutes les écoles et tous les élèves ingénieurs profitent des même sponsors dans le Bas Rhin. Le prix de la carte n'est pas fixé, tout cela est encore à méditer!
-Des activités ludiques de plein air pourraient aussi voir le jour. Comme une compétition par équipe de construction de radeaux au Baggersee suivie d'une course. Cette activité pourrait avoir lieu en même temps que le tournoi sportif du Poly.
-L'idée d'une association entre BREI et Poly à été soulevée, même si le BREI est plutôt moteur alors que le Poly semble être plutôt reticent (Info de Sacha le Goff, pôle Poly des ZeleC' tr[on] suite à la dernière réunion poly ou était présente une membre du BNEI). En effet, dans les autres département le BREI possède un "pôle soirées".
-La création d'une base de données commune à tous les BdE pourraient voir le jour (Forum pour échanger et mettre en commun les idées...) car souvent les dérapages d'une école se répercutent sur l'image de toutes les autres (problème d'intégration par exemple).
-Un dernier projet consisterait à ouvrir les clubs de l'INSA aux élèves des autres écoles souvent plus petites et disposant de moins de clubs et d'activités. Une participation pourrait être demandée aux personnes souhaitant jouir de nos clubs.

Une des dernière missions du BREI est de représenter les étudiants au niveaux du CROUS pour défendre les intérêts étudiants. Les élections ont lieu tout les 2 ans et 6 sièges sont dédiés à Strasbourg. Le BREI ne possède actuellement aucun siège (dommage!) et les élections approches... Il faudrait donc remettre en place, comme c'était le cas avant, un partenariat avec l'AFGES afin de recueillir plus de voix.

Enfin, pour que tout cela fonctionne il faudrait soit centraliser les informations et les actions (10 - 15 personnes motivées) ou bien faire marcher les BdE de chaque école en collaboration et se faire rencontrer les pôles de chaque BdE. Etant bien entouré, il serait envisageable de postuler à la présidence du BREI Bas Rhin.

Pour conclure, le problème du BREI est qu'il y a énormément de choses à faire et que pour le moment il ne comporte pas assez de membre. Les idées et les objectifs ne manquent pas, à nous de recontacter les écoles pour qu'elles nous rejoignent dans cette démarche de relance.
papa
papa

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Dim 19 Fév - 16:12

Beaucoup d'idées datent d'il y a trois ans et pourtant ça ne semble pas fonctionner, donc le blabla c'est bien beau mais pouvez-vous concrètement faire voir le jour à tout ça ?
Et ils manquent certaines réponses dans l'idée du "problème" du BREI. Pour moi aujourd'hui le concept est de plus en plus flou, et au final je me dit qu'il l'était autant il y a 3 ans, malgré de nombreuses réunions !
Et vis-à-vis de l'AFGES vous vous êtes renseignés ?
Et si le POLY ne veut pas vraiment être la branche soirée du BREI ? D'ailleurs pourquoi rajouté encore un organisme qui rejoindrait toutes les écoles pour le côté événementiel alors que le POLY a déjà du mal à se faire une place à l'INSA ? (je ne dis pas par là que les personnes du POLY sont incapables bien au contraire !)
Donc bon courage pour faire quelque chose.

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Dim 19 Fév - 16:17

Du coup j'ai oublié le début du topic avec ce BREI !
Ok AI ouvre des oppotunités extérieures à Strasbourg mais on reste dans le cadre de l'école par conséquent il ne s'agit pa des relations extérieures telles qu'elles sont sous entendue dans le poste VPE par exemple.
Les personnes de AI peuvent habiter à l'extérieur, elles ne sont pas pour autant des relations extérieures à l'école.

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Dim 19 Fév - 16:18

Bon du coup ça a changé le programme donc ce n'est plus d'actualité !
C'est dur d'être un ANCETRE...

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  3.8 Dim 19 Fév - 16:27

Le Poly, Le BREI et surtout l'AFGES sont des pôles que nous souhaitons réellement dynamiser et nous avons une énorme motivation là dessus parceque nous nous rendons compte du potentiel qu'ont ces institutions.

Personnellement, pour beaucoup d'idées, je me base sur mes connaissances de l'organisation du "Grand Cercle" de Grenoble http://www.grandcercle.org/#description-gc qui regroupe toutes les écoles d'ingénieur de Grenoble et dont ma soeur est membre permanente. Ils font des évenements énormes et ils exploitent réellement le potentiel de regroupement des écoles d'ingé.

L'AFGES n'a actuellement pas de pôle et ça peut être à réfléchir de créer une branche au BDE mais nous avons encore beaucoup de choses à réfléchir et à organiser pour ça. Mais ne t'inquiete pas, la question a été soulevé et nous allons essayer de faire bouger un peu les choses Wink

3.8, respo poly
3.8
3.8

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Firgui Dim 19 Fév - 16:33

est-ce que quelqu'un est allé à une réunion AFGES récemment ? J'ai jamais parlé de créer un pôle, je demandais s'il y avait toujours des soucis d'intérêt AFGES/BREI.

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  TéN Dim 19 Fév - 18:31

Pour l'instant il n'y a plus de conflits d’intérêt entre BREI et AFGES puisque le BREI est au point mort. didonc c'est facile de relancer mes idées pour le brei dans le programme mais pensez vous vraiment constituer une équipe dynamique pour le relancer ? qui serait motivé dans les oranges ?

TéN

Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  papa Dim 19 Fév - 20:59


Oui je relance tes idées car je suis moins au point que toi en ce qui concerne le BREI, cependant ces idées me plaisent et j'ai envie de les concrétiser.

Pour ce qui est des gens motivés chez les oranges, nous sommes déjà trois : Le p'tiot (pole AI), Mino (pole Poly) et moi même. J'ai cru comprendre que Christophe des Zell'Airlines suivrait le sort du BREI quelle que soit l'issu des élections du BdE, et j'espère que tu seras aussi présent! Wink

papa
papa

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  God'In (Anael) Dim 19 Fév - 21:33

Pour ce qui est des tensions Firgui, je peux te dire qu'elles ne vont pas tarder à arriver... Les élections CROUS sont en octobre je crois, et vu les approches qu'ont commencé le BNEI auprès du Poly, je pense qu'ils veulent toujours monter une liste CROUS.

Bref, l'idée de se rapprocher de l'AFGES, en tant que BREI, pour cette liste est peut être bien une énorme connerie au vu des relations nationales entre leurs deux représentants (que je ne citerai pas, ce serait trop facile pour les prez).

Très franchement, et c'était la conclusion à laquelle nous étions arrivé il y a deux ans avec les relations extérieures des GLK, c'est que sans animations festives, le BREI ne sera pas connu auprès des élèves. Donc, à moins de rapprocher Poly et BREI, je ne vois pas comment cette deuxieme entité arrivera à sortir son épingle du jeu.

Ce qui est très drôle chez les orange, c'est qu'on retrouve pas mal des idées des Mil'k'syn, je pense que le Ptiot y est pour quelque chose, mais qu'il ne sait pas pourquoi ça n'a pas marché...

Enfin, et c'était là le sujet de mon premier post, merci aux jEUNES nOUVEAUX de m'expliquer la dénomination suivante tirée de leur programme : "BREI Bas Rhin". J'ai dû rater un épisode sans doute, ou un cours de géographie...
Trouver l'erreur peut toujours etre pratique pour votre présidente pour le débat des prez, si tant est qu'elle y passe, sur ce forum...

God'In (Anael)

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  boucledor Dim 19 Fév - 22:08

Et oui tu as bien eu raison de soulever ce lapsus manuscrit Anaël et d'ailleurs nous en avons parlé avec Lydia cette après midi et après l'avoir bien écoutée, elle a bien parlé du fait que le BREI est un bureau régional regroupant donc à la fois le Bas Rhin et le Haut Rhin. Ainsi c'était une simple erreur d'inattention, nous parlons bien ici de BREI Alsace et non de BREI Bas Rhin. La précision est bien rétablie, tout sera parfaitement clair pendant le débat Smile
boucledor
boucledor

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations "extérieures" Empty Re: Relations "extérieures"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum