Les ZeleC'tr[ON]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Motivations

+37
3.8
Flo prime
mino
Montargis
Cath
Marion_Zek
Admin
frodon
LunaGLK
Cabo
le p'tiot
bouz
boucledor
eratoum
guiguess
doush
cosi
schluch
quiche
minilie
little joke
thibaubsimon
patters
papa
titusge3
moustache
toad
loncleSaoul
anne-so
tronc
diffoun
rouennais
body
pano
sarix
Matilda
A.C
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Dim 19 Fév - 14:12

Mon dernier post visait à calmer le jeu, j'aurais pu répondre beaucoup de choses encore si mon but était vraiment de vous enfoncer, donc même s'il est louable de votre part de montrer que vous savez vous défendre jusqu'au bout, n'en faites pas trop non plus...

Parce que par exemple pour cette histoire de posts effacés pendant que je répondais, je n'ai pas cherché à remuer le couteau dans la plaie mais c'est totalement faux puisqu'ils étaient encore là plusieurs heures après mes deux premières réponses. D'ailleurs s'ils avaient vraiment disparus pendant l'écriture de mon 1e post, je n'aurais pas loupé de souligner ce geste dans le 2e, croyez-moi! Donc encore une fois, soyez dignes et honnêtes, mentir pour cacher ses erreurs ne mènent vraiment à rien, la campagne peut vous apporter plein de choses qui vous serviront dans votre vie professionnelle, comme le courage d'assumer les bourdes, il serait donc triste que vous ne profitiez pas de cette expérience pour ça. Ce qui est, encore une fois, un véritable conseil, sans animosité.

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Matilda Dim 19 Fév - 14:20

Là je suis obligé encore une fois de t'arrêter.
J'ai supprimé le post de 3.8 avant que tu édites ton post. Tout ceux qui me connaisse savent que je suis une personne honnête et droite. Maintenant je trouve ça très admirable que tu essayes de calmer le jeu et je t'en remercie. Mais pas en remettant mon intégrité.

Je m'excuse sincèrement et reconnaît mes erreurs. Je suis toujours entrain d'apprendre. Mais l'honnêté est une valeur à laquel je tiens donc stp ne remet pas mon honnété en doute.
Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Dim 19 Fév - 14:31

Mon premier post date de hier à 16h50, et quand je suis allé sur votre forum à 1h du mat' juste avant de me coucher les deux posts de 3.8 étaient encore là puisque je les ai relus... Pendant ces 7h minimum, il y a bien des gens qui ont vu ces posts et qui peuvent confirmer, je ne me fais donc pas trop d'inquiétude sur le fait que tu sous-entendes que je puisse mentir là-dessus (quel intérêt j'y aurais, d'ailleurs).

Alors j'imagine que tu n'as tout simplement pas vu les deux pavés violets qui suivaient ces messages quelques posts après, voilà tout, l'erreur est humaine...

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Marion_Zek Dim 19 Fév - 14:34

Me semble que le post de 3.8 avait été effacé assez rapidement, car j'avais voulu le relire (enfin le lire tout court) suite à ton post Quentin et il n'y était plus.

Mais pas la peine de débattre encore 3 heures dessus, d'autant plus que ça perturbe mes révisions ^^

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Matilda Dim 19 Fév - 14:40

Je ne sous-entend absolument pas que tu puisses mentir, tu as raison, tu n'y aurais aucun intéret et moi non plus. Je crois plutôt qu'il y a un soucis qu'on essayera de résoudre. Je n'ais vu ton post s'afficher qu'hier, bien après avoir supprimé son post. Toute de suite après avoir vu ton post, j'ai demandé à notre admin de remettre le post de 3.8. Mais cela étè impossible et nous avons encore essayé aujourd'hui.
Par contre 3.8 a écrit son msg concernant la suppression des posts hier à 20h (nous étions tous ensemble) donc à 1h du mat, il n'est plus là.


Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Matilda Dim 19 Fév - 14:47

Je te promet que nous essayerons de régler le problème afin que ce genre de chose n'arrive plus.

Je comprend que ton but est de nous aider et que ce genre de situation peut être désagréable.

J'en suis encore désolé
Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Dim 19 Fév - 14:59

Lol désolé Marion, en même temps ce n'est pas notre faute si tu n'as aucun mental! (je dis ça, genre, j'ai 20 pages de rapport à traduire en anglais pour demain tongue )

Mais tu as raison, ça ne sert à rien de débattre, d'autant que le problème n'est pas là. Le fait d'enlever un post compromettant ne se fait pas, et puisque même 3.8 l'a avoué, c'est le principal pour moi.

Matilda, je conçois qu'il y ait pu avoir un problème (qui peut aussi venir d'ailleurs de mon côté, la page n'était peut-être pas suffisamment rafraîchie), et il était maladroit de ma part de tout de suite prétendre que tu l'avais fait sciemment, je le reconnais, et je m'en excuse. Comme je l'ai dit néanmoins, une bourde ne se supprime pas mais s'explique et s'excuse, et tu n'aurais pas dû supprimer ces posts même s'il n'y avait pas eu mes réponses, quoiqu'il en soit. Mais tu sembles en avoir conscience, alors passons à autre chose.

Par ailleurs, je tiens à te dire que je suis agréablement surpris par ta ténacité et ton cran, tes premiers posts sur votre forum se résumaient à t'excuser après chaque critique et à promettre de mieux faire, j'étais très sceptique sur ta capacité à diriger un BdE. Tu sembles t'affirmer de plus en plus, c'est agréable à voir. Comme quoi, mes interventions ne sont pas si inutiles que ça (je n'en démordrai pas), bien que vous ne puissiez peut-être pas vous en rendre compte dans l'action de la campagne et avec la fatigue. Ca a au moins permis à ta pugnacité d'être révélée au grand jour. Qui sait, un jour tu pourrais peut-être même m'en être reconnaissant, après coup rabbit .

Avec une grande sincérité, je vous souhaite une bonne continuation à vous, les Oranges!

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Dim 19 Fév - 15:00

Ah, je n'avais pas vu ton dernier comm... Attention, ne fais pas une rechute!!! Razz

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Marion_Zek Dim 19 Fév - 15:04

Montargis a écrit:Ah, je n'avais pas vu ton dernier comm... Attention, ne fais pas une rechute!!! Razz

Un vrai casse-couille Quentin.
Tu leur reproches d'être aggresif et déplacé et après tu leur reproches de s'excuser ^^

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Dim 19 Fév - 15:28

Marion_Zek a écrit:
Montargis a écrit:Ah, je n'avais pas vu ton dernier comm... Attention, ne fais pas une rechute!!! Razz

Un vrai casse-couille Quentin.
Tu leur reproches d'être aggresif et déplacé et après tu leur reproches de s'excuser ^^

Décidément, on dirait plutôt que c'est toi qui t'évertue à épier le moindre de mes comm' et à essayer de me les briser, Calamity! XD

La dernière phrase était franchement gentille et pleine d'humour, pour montrer que je n'ai aucun ressentiment envers qui que ce soit et que je respectais beaucoup Matilda, pour sa démonstration de courage, entre autres. Et pour ce qui est des excuses, je dis simplement qu'il faut en faire quand elles sont nécessaires, et savoir s'affirmer dans les autres cas (et il n'y a pas besoin d'être insolent pour cela, d'ailleurs seuls les premiers propos de 3.8 l'étaient, j'apprécie la manière ferme et correcte qu'on les autres à se défendre, même la sienne d'ailleurs, une fois qu'il s'est un peu reposé ^^). Je suis sûr que tu avais compris et que tu es d'accord avec moi, d'ailleurs.

Je te soupçonne de vouloir rallumer la mèche parce que t'es tellement pas motivée à bosser que tu aimerais que le débat continue, je me trompe?!? Razz Je te connais trop bien, Little Feugeas Razz

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Marion_Zek Dim 19 Fév - 15:32

Oui Quentin je suis ta première fan et mon plus grand souhait est que tu continues à rédiger des posts de 3km de long.

Nan en fait c'est juste que ce forum me harcèle de mails à chaque fois que qqn poste un truc ^^
(oui je sais je peux me désabonner...)

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  manouch Dim 19 Fév - 15:55

Juste une petite précision concernant l'année derniere, comme tu le sais j'étais à l'étranger donc g vécu la campagne uniquement par le forum, je me souviens d'un post où je n'étais pas d'accord avec lara si je me souviens bien et où je l'accorde je le lui avais bien fait comprendre mais pour le reste de mes coms je ne pense pas que tu es vu un quelconque message montrant de la colère pour une quelconque raison. En revanche il m'est arrivé de contacter des listeux pour leur dire directement mon avis, et essayer de leur faire comprendre qu'il ferait mieux de faire cela ou cela (essayer d'améliorer les choses en fait et non pas se focaliser sur le fait qu'ils aient fait une erreur). Bref je comprend néanmoins que tu cherches à donner ton opinion d'une manière constructive et bien écrite mais pour avoir vécu la campagne et les moments de fatigue et de stresse qui vont de paire, je peux te dire que voir des énervements comme ça , surtout quand c'est de notre équipe dont il est question , alors qu'il aurait été plus simple de répondre d'une manière plus courtoise , peuvent destabiliser pour un rien.

Bref g bien lu toutes les réponses suivantes et je vois que tout s'est calmé donc tant mieux, et ce n'est pas une question de faire mon chevalier, car j'aurais pareil sur le forum des verts mais sur le leur je n'ai pas vu de reaction de la sorte...

Sinon à part ça le pfe ça se passe meme si c fatiguant! en esperant qu'il en soit de meme pour toi!
manouch
manouch

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Dim 19 Fév - 16:24

Il n'y a aucun soucis, manouch, le passage sur les posts honteux de l'année dernière ne te concernait absolument pas, c'était juste pour rappeler que mon comm' était très loin de certains posts scandaleux de la dernière campagne sur des choses totalement futiles et qui avaient pour seul but de "se faire du listeux" et qui n'avaient pas suscités plus d'indignation que ça. Je ne regrette pas ma réaction, je pense au vu de l'évolution de la conversation qu'elle a apporté des choses positives qui ne seraient pas venues en répondant seulement "Excuse-moi petit listeux, si je peux me permettre" (cf : quelque posts précédents celui-ci), et qu'elle était totalement justifiée vis-à-vis du ton du post initial qui a été effacé et du comportement envers les Verts.

Bref, j'espère que cela clôturera cette discussion houleuse mais joliment terminée (c'est pas que mais je dois bosser, moi =P). Pour ma part, mon PFE est très intéressant mais loin d'être crevant ^^'. Je te souhaite bon courage, du coup! A bientôt! =)

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  toad Dim 19 Fév - 16:40

Sinon pour en revenir au sujet, je complète mon précédent message que je trouve un peu pauvre à la relecture.

Je m’appelle Mehdi Naoui et je viens de Tunisie. L'année dernière je faisais une première année de licence Physique chimie à la faculté des sciences de Paris Sud 11 afin de pouvoir deposer mon dossier a la fin de ma troisième année. J'ai quand même pris la peine de postuler ( avec succès ) en 1ère année à l'Insa, ayant été refusé à ma sortie du bac.

Je suis donc à Strasbourg depuis septembre, et l'accueil que j'ai reçu plus la sympathie des gens me donnent envie de faire vivre la même chose aux personnes arrivant après moi. Le peu de temps passé au stand Insa à la fois à la Journée de l'Etudiant et à la Journée Porte Ouverte, à informer, conseiller, et discuter avec les possibles nouveaux entrants me font grandement plaisir. Je me suis naturellement dirigé vers le pôle STH étant moi même en STH1, mais ce que je souhaite c'est faire découvrir aux nouveaux élèves à la fois la grande famille qu'est l'Insa mais aussi la ville de Strasbourg que j'ai su, et que je continu, d'apprécier.
toad
toad

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Firgui Dim 19 Fév - 18:22

C'est violent ici, je parle bien sûr de la médaille pour Neiz, sérieux le ptiot il en a trop !

Plus sérieusement, je n'ai pas lu le post de 3.8 mais j'ai bien vu qu'il a provoqué de houleuses conversation, j'aurai donc un conseil pour toi 3.8, si vous voulez accéder à la présidence du POLY, il faudra éviter dorénavant de sortir des discussions pouvant provoquer ce genre de réactions. On n'impose rien au POLY, on travaille tous ensemble et même si à la fin de la soirée t'es crevée et encore plus après le ménage, tu vas quand même faire la course au sac de ta collègue disparu à travers strasbourg, même si c'est pour retrouver le sac et toutes les affaires éparpillées dans les rues sans le porte-feuille. Bref, des fois faut mettre de l'eau dans son vin.
Chose qui est d'ailleurs admirable chez Matilda, tu as bien défendu ton équipe comme Mino. Tu t'es bien rattrapé ensuite donc oublie pas ça pour l'avenir.

Sinon, que l'on clarifie la chose une bonne fois pour toute, le dernier tournoi date seulement d'il y a trois ans, on n'est pas si vieux que ça ! Non mais !

Et Marion, va bosser !

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Cath Dim 19 Fév - 18:28

T'as raison Firgui: Va bosser Marion! ^^

Cath

Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Dresde

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Marion_Zek Dim 19 Fév - 18:30

j'ai fini depuis 17h Smile

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  3.8 Dim 19 Fév - 21:42

oui Firgui, je sais qu'il faut convaincre les autres de l'intérêt d'un projet et non pas l'imposer. De toute façon, absolument tous mes projets ne sont réalisables qu'en travaillant en commun et à plusieurs et je ne peux rien faire seul. Et même si je suis completement à fond sur une idée, si je suis le seul à être convaincu, je me remets en question et je me dis que ce n'est peut être pas si adapté que ça.
Toute la force de mes projets réside dans les arguments que j'ai et les justifications que je peux donner pour convaincre les autres écoles et les motiver. Si je veux du dynamisme, il faut que je montre aux gens que mes ambitions sont non seulement intéressantes, mais réalisables et appuyées sur des réflexions et un travail en amont fort. Il est évident pour moi que seule une motivation des gens qui m'entourerons (j'espere) au poly permettra la mise en place des différentes idées.

J'ai un défaut (que j'avais omis dans ma présentation) qui celui de m'emballer vite (non pas de m'enerver, mais d'avoir des tonnes d'idées autour d'un truc et d'être a fond trés rapidement), ce qui me fait pondre des pavés quasi automatiquement sur les forum et parfois oublier de me relire pour vérifier le "ton" général du message et le ressenti qui peut en découler. Je ne cherche pas à donner dans la provoc, mais je suis conscient que c'est assez souvent ce qui ressort. Mais je rassure, à l'oral je suis beaucoup plus compréhensible et convaincant.

Content que le chapitre du pavé que j'ai jeté dans l'eau et qui a éclaboussé tout le monde soit clos.
3.8
3.8

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  BALLOO Jeu 23 Fév - 9:50

3.8 a écrit: Si j'assume entierement mes idées et suis prêt à les défendre et les argumenter (elles sont toutes muries et réfléchies depuis plusieurs mois déjà),
tu entends quoi par "plusieurs mois"? perso avant d'arriver à l'INSA, soit 3 mois avant de décider de faire une liste, je réfléchissais pas encore au POLY

3.8 a écrit:tournoi sportif inter école qui aura lieu le samedi 17 mars 2012 dans la halle des sport (chose qui n'avais pas eut lieu depuis 4 ans),

4 ans... je ne dirais qu'une chose... je te couche!


BALLOO

Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 3 Empty Re: Motivations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum