Les ZeleC'tr[ON]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Deutch Qualitat !

3 participants

Aller en bas

Deutch Qualitat !  Empty Deutch Qualitat !

Message  Ya Vhol Mar 14 Fév - 7:01

On parle beaucoup aujourd'hui de la réussite du modèle allemand ?
Quelle est votre position sur le sujet ?

Entretenez vous de bonnes relations avec les responsables des BdE d'Outre-Rhin ?

Qu'en est-il du modèle socio-économico-culturel, il n'y a rien dans votre programme concernant la dévaluation du taux de croissance inversé relatif aux spéculations indicées sur la base des plus fortes majorations excédentaires ?

Rien de tout cela n'apparait dans votre programme ! Réagissez ! Nous sommes en période électorale !!!

Auf wiedersen !

Ya Vhol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deutch Qualitat !  Empty Ya vhol

Message  moustache Mar 14 Fév - 18:13

Ya vhol ta question tombe bien, car je m'intéresse pas mal à ce sujet. Si l'Allemagne réussit mieux aujourd'hui que les autres pays européens membres de l'union européenne, c'est parce qu'elle a mis en place une politique d'austérité beaucoup plus tôt et avant la crise dans les années 2000 notamment avec les lois hartz. Ainsi il s'est opéré chez nos voisins allemands une grande réforme du marché du travail lui permettant de gagner en compétitivité entre autre. Par ailleurs l'Allemagne a su conserver sur son territoire des PME compétitives et dynamiques ainsi qu'un certain nombre d'industries qui portent la croissance. Cependant cette réussite du pays ne doit pas masquer certaines réalités sociales difficiles : en effet, les allocations chômage ont été fortement réduites, le chômage a certes diminué mais de nombreux allemands touchent un salaire de misère. Par ailleurs, si l'Allemagne s'en sort mieux aujourd'hui c'est par ce que le reste de l'Europe va mal, certains parlent "d'équilibre des déséquilibres". Enfin le modèle allemand défendu par A. Merkel reste très libéral et peu ouvert à une réelle construction Européenne avec un gouvernement économique, ce qui manque cruellement a l'Europe actuellement : l'Allemagne qui a connu l'austérité avant la crise et qui réussit aujourd'hui ne veut pas payer pour les pays comme la Grèce ou l'Espagne qui se sont lourdement endetté.
En ce qui concerne nos relations avec les BDE d'outre-Rhin, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de rentrer en contact avec eux, mais ta remarque est pertinente et nous nous penchons sur une possible collaboration avec une école d'infirmière allemande.
Je ne pense pas avoir répondu a l'ensemble de tes interrogations ce soir, je prendra le temps un peu plus tard (ton sujet est bien trop vaste pour l'aborder en quelques lignes et je ne me permettrai pas de bacler un point si crucial dans une élection pour le BDE de l'INSA de Strasbourg).

Merci pour ta question, et n'hésites pas à en poser d'autres, nous ferons notre possible pour y répondre.


Moustache
moustache
moustache

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deutch Qualitat !  Empty Re: Deutch Qualitat !

Message  Polosky Mar 14 Fév - 22:57

Sois concis mon fils ! et appelle moi sir

ww.youtube.com/watch?v=-1mvN6lU0oU
Et c'est quoi ce site pourri où on doit attendre une semaine avant de poster un pauvre lien !

Polosky

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deutch Qualitat !  Empty Re: Deutch Qualitat !

Message  Marion_Zek Mer 15 Fév - 12:39

Ce serait déjà bien que cela existe un BDE en Allemagne, or ce n'est pas le cas...
Il n'y a pas d'écoles d'ingénieurs non plus d'ailleurs.

Et puis vu le nombre d'élèves à l'INSA de Strasbourg qui pratiquent la langue, ils sont mal barrés pour créer des partenariats...

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deutch Qualitat !  Empty Re: Deutch Qualitat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum