Les ZeleC'tr[ON]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Motivations

+37
3.8
Flo prime
mino
Montargis
Cath
Marion_Zek
Admin
frodon
LunaGLK
Cabo
le p'tiot
bouz
boucledor
eratoum
guiguess
doush
cosi
schluch
quiche
minilie
little joke
thibaubsimon
patters
papa
titusge3
moustache
toad
loncleSaoul
anne-so
tronc
diffoun
rouennais
body
pano
sarix
Matilda
A.C
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  guiguess Jeu 16 Fév - 14:51

Bonjour, bonjour,

À mon tour de me présenter :
Guillaume Devilers, 19ans, j'ai vécu une très grande partie de ma courte vie en Allemagne, à Munich plus précisément, et j'ai rejoint l'INSA l'année dernière en DeutschInsa.
Actuellement en A2, ma première motivation était de ne pas perdre, et même renforcer, mes liens avec les ingés.
Ensuite, ayant quelques connaissances en graphisme, une bonne pratique du dessin et suivant une formation très artistique, je trouvais que le pôle rédaction me convenait le mieux.
De même que j'ai eu l'occasion d'avoir entre mes mains les petites merveilles que sont le RUDE et la Marmite, et ce serait un grand honneur que d'y mettre ma touche personnelle.

Pour mon surnom, il faut juste prendre quelques réflexes alsaciens. Diminutif de Guillaume -> Guigui, et à l'alsacienne (donc avec des "S" un peu partout) cela donne : Guiguess.


Cordialement
Guiguess

et comme disent nos charmants voisins : Wir freu'n uns!
guiguess
guiguess

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  eratoum Jeu 16 Fév - 18:36

Concernant ma motivation pour ce pôle, ma réponse est sur le site ZeleC'tr[on]

J'ai 19 ans, je viens de Nantes. Concernant mon surnom, j'étais à l'assoc Gala l'an dernier et j'ai réalisé la brochure distribuée lors du baptème. Ayant reçu des mots en retard, j'ai dû finir la brochure dans la nuit pour envoyer la brochure à l'imprimeur avant la date butoir, et il n'y a par conséquent pas eu de relecture. Et on a découvert quand elles sont arrivées qu'il y avait marqué "Adien Zeller" sur une page et "promotion 2010" sur une autre. Du coup, j'ai imprimé 800 petits papiers "Erratum" que j'ai glissé dans chaque brochure... et le surnom est resté.

Voilà, bonne soirée !
eratoum
eratoum

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Les STH sont a l'honneur ! :)

Message  boucledor Jeu 16 Fév - 19:54

Hey hey coucou !! Very Happy
Alors moi c'est Adeline Laurent. Comme Papa, je viens aussi de Bourgogne (plus précisément au milieu d'un très très TRES petit village perdu au milieu de la campagne dijonnaise). Habitant trop loin de mon lycée, j'ai passé mes trois dernières années dans un internat mixte à Dijon et autant dire que c'était énormissime ! L'internat c'est le dawah ! J'ai vraiment passé trois ans avec une deuxième famille. Des souvenirs pleins la tête Smile
Cette année je suis rentrée en STH 1 et j'occupe donc le pôle STH chez les ZeleC'tr[ON] avec Toad et Cox. En plus d'être en STH, je suis surtout dans ce pôle pour essayer d'organiser non seulement une pré rentrée accueillante et mémorable pour les futurs arrivants mais aussi pour dynamiser les prépas en leur organisant des sorties à thèmes, mais aussi des soirées entre prépas et entre prépas-ingés-archis pour toujours plus d'ambiance (car nous sommes de bons fêtards..! Very Happy). J'ai vraiment passé une très bonne intégration, je me suis bien amusée et j'ai trouvé que toutes ces activités proposées à la rentrée étaient idéales pour faire connaissance avec le maximum de personnes, ce qui leur permettra de bien commencer la nouvelle année scolaire à venir. Je souhaite donc apporter tout mon pep's pour aider et encourager les STH dans leur année de prépa mais aussi et surtout leur changer les idées en leur proposant si possible des idées toujours plus originales les unes des autres. Very Happy
boucledor
boucledor

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  bouz Ven 17 Fév - 1:54

Alors moi on m'appelle "Bouz", on m'a dit que c'était parce que mon nom de famille c'est "BOUZOUBAA". Après je sais pas, on m'appelle ptet comme ça parce que je pue et qu'on n'ose pas me le dire.

Je viens du Maroc, et quand j'ai débarqué à Strasbourg en STH1, je ne savais pas ce que c'était une campagne BDE. Depuis, j'ai vécu deux campagnes (où je dormais souvent en salle des assoc' pour récupérer) qui m'ont pas mal impressionné! Du coup, bah quand on m'a proposé de faire partie d'une liste, je n'ai pas hésité!

Je suis actuellement en PL3, respo salle des assoc' des ZeleC'tr[ON].

Bouz, bouzou, bouzy, bisouuuuuuuus
bouz
bouz

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  le p'tiot Ven 17 Fév - 2:02

Je retente la présentation, quand j'ai voulu la poster cet aprem à l'INSA Osiris a planté et j'ai perdu mon post, depuis chez moi ça devrait mieux marcher.

Clément RIBAULT, alias le P'tiot, je viens de Nantes et je suis depuis 3 ans à Strasbourg (3 ans de STH avant d'entrer en gce3).
Pourquoi le P'tiot ? Neiz, ou Arnaud Neisius, prez' des mil'K'syns, avait trouvé ce surnom il y a 3 ans car j'étais l'un des plus jeunes de la liste tout en étant l'un des plus grands en taille. Le surnom est resté !

Mes motivations ? Tout d'abord pour occuper le poste de responsable A&I: je communiquerai auprès des élèves afin d'augmenter leur participation au repas de groupement organisé par Arts & Industries entre les étudiants et les diplômés, au début des vacances de Noël. Je contacterai chaque délégué(e) de groupement régional pour qu'il ou elle organise avant ces vacances un apéritif à Strasbourg, entre les élèves de cette région, pour qu’ils apprennent à se connaître et pour les motiver à participer à ce repas. Dans le même esprit, je veux qu'un maximum d'élèves prennent conscience de la chance que représente pour eux l’annuaire électronique qui est accessible sur le site internet d’A&I. Il facilite grandement l’obtention d’un stage ou d’un emploi et constitue un formidable carnet d’adresses pour nous tous. Enfin, A&I a besoin des étudiants pour se faire connaître et pour qu'une fois diplômés ces ex-étudiants cotisent à l'Association, bouclant ainsi cette chaîne de solidarité inter-générationnelle. Dans l'optique de mieux communiquer auprès des élèves sur ses actions, A&I va installer un point d'information permanent dans l'INSA, je ferai autant que possible de publicité pour amener les élèves vers ce panneau.

Je suis aussi surmotivé par tous les projets que nous proposons dans notre programme !! J'ai adoré toute la réflexion qui a accompagné la rédaction de notre programme, tous ceux qui ont proposé des idées nouvelles les ont développées en se renseignant sur la faisabilité de la chose et pour certaines de ces idées, il ne nous reste "plus qu'à" être élus pour les lancer. Je suis aussi fier de faire partie de cette liste au sein de laquelle on ne peut que se sentir bien et je souhaite vraiment nous voir gagner pour que nous puissions mettre en oeuvre tout ce que nous proposons, ces projets qui nous tiennent à coeur.

Longue vie aux ZeleC'tr[on] !!
le p'tiot
le p'tiot

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Cabo Ven 17 Fév - 9:38

Oh le pavé que tu réponds Clément ^^ !
Même pas envie de lire.

Autant les verts quand ils se présentent on dirait des bourrins autant vous on dirait des anges, c'est mignon.

Après c'est cool vous avez plus ou moins tous répondu, ca fera de la lecture aux 5èmes années.

Cabo

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  LunaGLK Ven 17 Fév - 17:17

Oh mon dieu, le pavé que tu nous a pondu... T'es sûr que tu voulais pas faire responsable rédac/communication? Non, mais au moins je trouve ça cool que quelqu'un soit capable de montrer à quel point il est motivé!

Je te pose la question, parce que l'autre liste l'a mentionné, est-ce que tu comptes être candidat à la présidence du Poly, si jamais les oranges sont vainqueurs? Et si jamais t'es candidat, et tu perds, de quelle façon cela affecterait la vision que t'as des projets que tu nous a mentionnés?

LunaGLK

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Réponse 2 au challenge puisque disparition de la 1

Message  frodon Ven 17 Fév - 17:46


Je suis Adrien Chaussinand, alias Frodon (en rapport à l'anneau que je porte et à mes pieds soit disant poilus) mais aussi Chaussi, Chauss ,Chusch, et tout autres dérivés du style.
Je viens de Montbrison, une petite bourgade de 15000 habitants non loin de Saint-Etienne (42) Loire.
Je suis à Strasbourg en Génie Climatique et Energétique 3ème année parce que j'aime les chaudières et la ventilation mécaniquement contrôlée.(plus sérieusement j'aime beaucoup ma filière et en suis fier).
Je vais où la vie me mènera, au BDE qui sait Wink

Ce qui m'a donné envie de participer à une campagne BDE? Je dirais que c'est sans doute le fait d'en avoir profiter deux et le soucis de transmission de ces valeurs de partage, de liens, de création d'esprit d'école aux générations futures qui a été un point déterminant.

Pourquoi ce poste? Et bien mon choix s'est affirmé lors de l'organisation de la campagne, avec la découverte de l'ensemble des associations étudiantes qui gravitent (comme des ZeleC'tr[on]^^) autour de Strasbourg. J'ai pu rencontrer des gens très intéressant que se soit à l'AfGES dans le cadre de la location du caveau de Gallia pour notre première soirée soft ou comme pour le Poly, et je serais fier de pouvoir apporté mon dynamisme et mes idées pour faire avancer leurs projets et continuer à renforcer les liens entres nos différentes écoles et universités.

Bonne soirée et à bientôt
frodon
frodon

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Admin Ven 17 Fév - 18:16

Pour ma part, mon surnom me colle à a peau.
Je suis le geek de la liste, donc en tant que tel, j'ai crée un forum durant la préparation de la campagne pour que l'on puisse discuté tranquillement et discrètement. Etant le premier inscrit, je suis devenu automatiquement l'administrateur du forum. Le diminutif Admin est resté depuis ppour finalement donner mon surnom...

Sinon, je m'appelle Jeremy CEDOLIN, je suis en GM3 (Par choix Smile ).
Je fais partis de cette liste car elle est composé de gens formidable, motivé et super impressionnant. Je suis au pôle mutimédia car je suis le plus motivé de la liste pour geeker. Mais cela me permet aussi de découvrir de nombreuse chose sur l'informatique, la programmation que je ne connaissais pas avant.
Sinon le pôle multim m'interresse car de plus en plus la communication se fait par l'intermédiaire de voie de communication informatique. Il est donc important, our une association qui se veut convaincante, de se déveloper de ce côté là.

Dans ma vie personnelle: Je suis alsacien (et fière de l'être), je viens d'un petit village à côté de Colmar: Wickerschwihr (facile à épeller). Je pratique plein de sport, notamment le foot en club et la muscu en autodidacte (Dédicaceee).

Le français n'est pas mon fort donc veuillez pardonné les erreurs que j'ai pu commmettre précedemment et par la suite.

Bonne journée et Voter ZeleC'tr[ON]


Dernière édition par Admin le Ven 17 Fév - 18:24, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012

https://leszelectrons.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Marion_Zek Ven 17 Fév - 18:20

Oh ptain 3.8 jcrois qu'avec ton pavé tu vas faire très plaisir à Montargis qui s'emmerde dans son pays des grottes!! ^^

moi perso j'ai pas réussi à lire jusqu'au bout ^^

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Cath Sam 18 Fév - 13:55

Tu sais que ça fait peur quand tu nous sort un truc comme ça? Mais au moins là on connait tes intentions!
J'espère que tu continueras à avoir une telle motivation après la campagne afin de mener tes projets à bien!

Cath

Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Dresde

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Sam 18 Fév - 15:50

Désolé de te décevoir Marion, mais ce laïus sur le Poly est TRES LOIN de m'avoir fait plaisir, bien au contraire c'est la première fois que les remarques d'un listeux m'énervent à ce point.

Alors cher 3.8, d'abord évite d'écrire "je ne veux pas critiquer" quand c'est ce que tu fais ouvertement sur plus de 20 lignes, surtout si c'est pour dire d'énormes conneries, qui prouvent bien que tu es complétement à l'ouest. Et tu crois quoi, que tes "prédécesseurs" (enfin, espérons que non) étaient des grosses feignasses sous-motivées? Parce que, par exemple si "on a (même pas toujours!) une affiche dans le hall pendant une matinée" (ce qui est faux, d'ailleurs), ça veut bien dire que Flo' fait pas son boulot, nan? Et pareil pour pratiquement toutes les autres critiques? Nan mais sérieux tu te prends pour qui avec tes réflexions "il suffit de faire ça", comme si c'était si facile à faire. C'était pas la peine d'écrire plusieurs fois "je n'y connais rien", ça en lisant tes critiques on s'en doute, et d'ailleurs si tu en étais vraiment conscient tu ne te serais pas permis ce ton arrogant.

Je ne reviendrai même pas sur l'idée affligeante au plus haut point de l'après-midi bataille d'eau/oeuf/farine qui j'en suis sûr améliorerait vachement l'image des écoles d'ingés, ou pire encore le coup Je-vis-au-pays-de-Oui-oui de la demande de sponsoring auprès de la mairie ou de la ComCom, surtout si c'est pour utiliser l'argent du contribuable pour faire joujou avec de la farine comme des gamins de huit ans. Tes propos et ta conscience des choses sont juste consternants.

Enfin, et c'est sans doute ce qui m'a le plus gonflé, c'est la remarque "Je veux pas critiquer les verts mais", puisque encore une fois c'est ce que tu fais les 10 lignes suivantes, et :
1. Si il y a bien un truc qui me fait horreur ce sont les gens qui font campagne en dénigrant les autres, on attend du fair-play bordel, et si tu avais un tant soit peu confiance en ton programme et en ton équipe tu n'aurais pas besoin de baver comme ça.
2. On est tous ici de grandes filles et de grands garçons qui savons étudier un programme, donc ton petit avis sur le programme des autres tu peux le garder pour toi, et réfléchir au tien ça ne ferait pas de mal.
3. Dans votre programme il n'y avait strictement aucune idée pour le Poly contrairement aux Verts qui avaient au moins l'idée de jeu inter-écoles "Une Ecole en Or", et la seule idée à peu près intéressante que tu as glissée dans ton pavé est juste une dérivée de l'idée des Verts, donc plutôt que de la ramener sur leur programme, un conseil fais-toi tout petit.
4. Et, pour finir en beauté, je te cite à nouveau : "Donc briguer un deuxieme mandat « parce que on a fait du bon boulot et que on a encore plein d'idées et d'ambitions » ouais. Se faire élire « parce qu’on est la plus grosse école donc statistiquement on dois plus souvent être président que les autres », je capte pas". Où est-ce que les Verts ont écrit que c'était pour cette raison qu'ils voulaient la présidence du Poly??? Donc en plus de cracher sur les autres, tu extrapoles des choses pour tourner la tête des Anciens! Ton comportement est juste A GERBER, il n'y a pas d'autres mots.

J'espère sincèrement que Flo' va tomber sur tes pavés, j'ai vraiment hâte de lire sa réponse...

Je ne te salue pas.

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  mino Sam 18 Fév - 17:28

Cher Montargis,

Je suis sûr le fond plutôt d'accord avec ta critique (pour la forme, j'en reparlerai.).

Pour la défense de 3.8 : Nous avons longuement parlé du poly hier tous les deux, ainsi que de son message. Il était très fatigué lors de sa rédaction, et il m'a confié qu'il avait peur que Flo' le prenne en partie contre lui. 3,8 a plein d'idée, et s'emballe vite, c'est, je suis sûr, ce qui a du lui arriver en écrivant ceci. Se rendant compte qu'il avait pu manquer de tact, de délicatesse et concision il avait prévu de l'éditer ou de le refaire. Nous sommes donc désolé de ce message raté. De plus, j'ai été parlé à Flo' hier pour le mettre au courant de ce message et de son contenu indélicat.

Pour ce qui est de la forme : Je suis sincèrement déçu. Les "grands garçons / grandes filles" qui nous critiquent depuis le début le font de manière objective, respectueuse et dans le but de nous aider à nous améliorer. Bien que le message de 3,8 soit, certes, "arrogant", "énervant" et "consternant" cela n'explique en rien ton langage et tes propos. C'est d'un tel mépris ! Je cite :
"tu es complètement à l'Ouest", (jugement, léger je suis d'accord, mais dans le contexte je ne suis pas sûr qui ce soit juste une boutade)
"tu te prends pour qui" (mépris)
"si tu avais un tant soit peu confiance en ton programme et en ton équipe tu n'aurais pas besoin de baver comme ça" (jugement méprisant et désobligeant)
"ton petit avis" (mépris)
"réfléchir au tien ça ne ferait pas de mal" (mépris)
"Ton comportement est juste A GERBER" (mépris)
"Je ne te salue pas" (mépris)

De plus, concernant l'objectivité, les termes et expressions : "énormes conneries", "grosses feignasses sous-motivées", "vachement", "Je-vis-au-pays-de-Oui-oui", "ComCom", "joujou", "gonflé", "horreur", "bordel", "baver", "cracher", "GERBER" n'ont rien à faire dans une critique. Ils sont pour la plupart typiques de la persuasion (pour le reste, on mettra ça sur le compte de la vulgarité liée à ton énervement). Tu avais peur de ne pas être assez convainquant pour ton appel à la haine ?
On dirait juste que depuis le début tu ne faisais qu'attendre une petite faille pour nous en mettre plein la tronche. C'est bien, tu as réussi.
Même si ton message est désobligeant, vulgaire et méprisant, je ne te jugerai pas là dessus. Tu étais surement très énervé par le message de 3,8. J'espère que ce dernier s'excusera. De même pour toi.

Je te salue et prends l'entière responsabilité de ce message.
mino
mino

Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Sam 18 Fév - 19:07

Cher mino,

Ca n'était pas la peine d'écrire 10 lignes pour démontrer que mon post est rempli de mépris, oui, il l'est. Et? Où veux-tu en venir? Ca fait trois ans que je suis avec intérêt les affaires du Poly, depuis mon arrivée à l'INSA, où ma marraine était VPE et bossait comme une dingue pour développer le Poly. Comme tous les respos Poly qui ont suivi, d'ailleurs. Alors parler de tout ce travail comme l'a fait ton collègue, c'est tout simplement inacceptable et inadmissible, et si j'ai envie de réagir à un manque de respect et à une suffisance crétine par de la colère et du mépris, c'est encore mon droit (pour ne pas dire un devoir). Par ailleurs, la plupart de mes mots montrant mon agacement - et que tu cites - sont dans la partie concernant les propos calomnieux et méprisants envers les Verts, propos sur lesquels étrangement tu ne donnes pas ton avis (tu as bien raison, ils sont indéfendables et inexcusables, autant essayer de les faire oublier aux lecteurs...). Ce comportement ne peut inspirer que de la colère, et je n'ai de toute manière pas à me faire dicter ma réaction.

Tu parles de critiques objectives, respectueuses et aidant à vous améliorer, je crois que c'est ce que je fais depuis le début. Je vous ai même donné des idées, comme l'intégration de votre magazine INSA'Art dans les pages du RUDE, idée soutenue par d'autres Anciens donc qui ne doit pas être si mauvaise et inutile que ça, ou encore par rapport aux clubs. Après, le fait de recadrer un jeune insolent qui a visiblement pris le melon en poussant une gueulante est aussi une forme d'incitation à vous améliorer et à éviter ce genre d'énormes bourdes, si ça t'échappe tant pis. Je t'avouerais que je m'en moque. Et si tu trouves mon message "vulgaire" et "désobligeant" et inadapté à la situation, un conseil, arrête tout de suite tes études d'ingénieur, parce que si tu attends des gens une réaction sereine et objective à chacune de tes grosses boulettes tu vas déprimer dès ton premier stage...

D'ailleurs, ça sera bien pire, puisque quoi que tu dises mon message n'était pas injurieux, la seule injure dans mon message était "grosses feignasses sous-motivées" et n'était pas destinée à 3.8, alors évite de parler de vulgarité. Et, petit détail, tu m'expliqueras ce que vient faire le mot "ComCom" dans ta liste, puisqu'il ne s'agit que d'une abréviation pour "Communauté de Communes" employée par tous les gens travaillant dans le domaine de l'urbanisme, de la construction et pour les collectivités territoriales...

Tu me reproches d'utiliser du vocabulaire de persuasion pour appuyer mon message, alors que tu fais exactement la même chose, allant même jusqu'à qualifier mon post d'"appel à la haine" (carrément!). C'est un peu risible, non?

Enfin, je ne commenterai même pas la phrase "On dirait juste que depuis le début tu ne faisais qu'attendre une petite faille pour nous en mettre plein la tronche. C'est bien, tu as réussi"... Parce que d'une part, je ne parlais qu'à ton collègue (je n'ai à aucun moment dit "vous", n'essaie pas de déformer mes propos), et d'autre part la victimisation c'est assez petit, comme réaction. Tu essaies de faire passer mon message pour une saillie contre les Oranges de la part d'un pro-Vert, soit, c'est ton choix, mais en même temps les gens qui fréquentent ce forum fréquentent aussi celui des Verts et ont pu constater que j'émettais des critiques positives et négatives sur les deux forums, sans distinction et sans prendre parti. S'il est plus facile pour toi de penser que je suis contre vous plutôt que de reconnaître simplement un impair de votre part, alors tant mieux pour toi. Ou si tu penses plus globalement que mon unique but dans la vie est de perdre mon temps sur des forums pour le plaisir de casser des gens que je ne connais même pas se présentant à une élection d'un BdE que je ne verrai de toute façon pas, à nouveau, tant mieux pour toi, tous les Anciens qui me connaissent savent très bien que je suis quelqu'un d'agréable et toujours de bonne humeur et que l'amélioration de la vie de l'INSA me préoccupe beaucoup, je n'ai rien à prouver.

Merci pour ton message, en tout cas, ça m'a permis de découvrir que certains listeux ne manquaient pas de courage et savaient se défendre en essayant d'argumenter correctement, ce qui n'était pour l'instant pas flagrant que ce soit chez les Oranges ou chez les Verts. Ca n'enlève cependant en rien les propos de ton collègue, qui je l'espère, et capable de venir se défendre ou s'excuser lui-même sans qu'on lui tienne la main.

Je te salue avec beaucoup de respect, quoi que tu puisses penser de moi. J'ai du mépris uniquement pour les gens irrespectueux.

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Flo prime Dim 19 Fév - 11:14

Mais il est où ce post?? tout le monde m'en parle mais je le trouve pas...

Flo prime

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  3.8 Dim 19 Fév - 11:41

Bon cette (re) réponse arrive tard, je m'en excuse, c'est pas faute d'avoir essayé de répondre tôt mais les problemes informatiques se sont enchainés et au lieu d'avoir une réponse postée hier soir, je me rétrouve à la réécrire ce matin.

Pour commencer, je tiens a remercier Sacha pour son intervention, je n'ai rien à ajouter à ce qu'il a dit. Il a répondu car il est au pole poly avec moi, nous discutons tout ensemble et il a toutes les cartes en main pour répondre a ma place. Je ne travaille pas tout seul, même si j'ai seul la responsabilité de la maniere que j'ai d'exprimer mes idées et mes intentions.

Il est extremement dommage que mon post ait été supprimé, Lydia l'a fait après l'avoir lu, s'étant justement douté de la réaction qu'il entrainerais. Tu étais déjà entrain d'y répondre à ce moment là. Si j'assume entierement mes idées et suis prêt à les défendre et les argumenter (elles sont toutes muries et réfléchies depuis plusieurs mois déjà), je m'excuse du manque de tact que j'ai pu avoir dans mon post et que tu l'ai mal interprété (mais là encore, Lydia aussi en le lisant l'a trouvé beaucoup trop provocateur et « rentre-dedans », donc tu n'es pas le seul). J'ai tendance à m'enflammer et si, lorsque je parle, les gens comprennent ce que je veux dire, il est beaucoup plus difficile d'interpreter un message sur un forum, surtout que tu ne me connais pas (sinon tu n'aurais pas mal pris le message). Le probleme est que je n'avais aucune sauvegarde sur mon ordi et qu'il est donc impossible a récuperer. J'espère que les prochains lecteurs ne s'arreterons pas à la critique que tu en a fait, qui même si elle est juste, est (et tu l'as dis toi même) extremement agressive et subjective et ne reflete pas l'ensemble du message.

Pour ma défense donc
« Et tu crois quoi, que tes "prédécesseurs" (enfin, espérons que non) étaient des grosses feignasses sous-motivées ? »

Je ne l'ai jamais dit ni même pensé et je suis désolé que tu ais pu interpreter ça de mes propos, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Je propose de nouvelles choses, de nouvelles idées. Je ne blame pas les anciens de ne pas les avoir fait. Dire « il faut faire ça, ça, et ça » ce n'est pas dire « les anciens auraient du faire ça, ça et ça ». Sinon, on ne pourrait jamais rien proposer de neuf Je n'ai a aucun moment critiqué le travail de Flo, au contraire, si tu te rappelle bien de mon message, j'ai fait plus d'une fois allusion au fait qu'en cas d'élection, je devrais voir avec lui pour apprendre tout ce que je ne connais pas, et j'ai salué les actions qu'il a accompli comme l'organisation d'un tournoi sportif inter école qui aura lieu le samedi 17 mars 2012 dans la halle des sport (chose qui n'avais pas eut lieu depuis 4 ans), le changement des statuts du bureau du poly (chose indispensable si on veux une association forte), etc.

Pour ce qui concerne le financement et le sponsoring, tu sembles désapprouver mon idée mais je ne la sors pas comme ça. Ma soeur est membre permanent au grand cercle de Grenoble (pour ceux qui ne savent pas, à Grenoble, chaque BDE d'école d'ingénieur est un « petit cercle » et l'équivalent du poly est le « grand cercle », qui représente donc presque 6000 étudiants), et le grand cercle est sponsorisé par des entreprises. C'est exactement la même chose que le poly, mais leurs fonds proviennent de sponsors. Mes idées « novatrices » proviennent pour la plupart de l'exemple de Grenoble, où ça marche très bien. En sachant que nous avons un avantage par rapport à grenoble, nous sommes a Strasbourg, la capitale de l'europe. Beaucoup de cursus sont bilingues allemands.
Bref, je pense sincèrement que si ça marche autre part, ça peut marcher ici aussi. Mais je suis conscient aussi que je ne suis pas strasbourgeois et tu en connais certainement beaucoup plus que moi sur ce sujet.

Pour ce qui est de la critique des Verts, je ne peux que m'excuser. Au moment d'écrire le pavé, je venais de lire justement le forum des verts sur le poly, et je n'ai pas su tenir ma langue, j'ai donné mon avis sur leur programme ce qui n'est pas mon rôle. Je sais pertinement que vous êtes assez critiques pour analyser intelligement et voir tous les aspects des programmes et j'ai outrepassé mes prérogatives en tentant de le faire . J'espère que j'aurais l'occasion de m'entretenir et de débattre avec eux de leur vision du poly, mais je suis parfaitement conscient que le faire ici, « dans leur dos », n'est pas fair play. Je le redis, mon intention n'était pas de nuire à leur image ou de leur en mettre plein la gueuler. Je suis encore extrêmement désolé.


La discussion sur un forum a plusieurs avantages, dont notamment celui de permettre de murir les réponses entre chaque post, et de rendre le débat public et ouvert à tous. Le désavantage est que ça prend du temps (vu que c'est la troisieme fois que j'écris ce message, je suis bien placé pour le savoir, et que ça laisse la porte ouverte aux interprétations érronées. J'invite donc tous ceux qui souhaitent discuter du poly avec moi à m'appeller ou m'envoyer un texto afin qu'on se retrouve et qu'on en discute. Je laisse mon numero : 06 07 38 96 55. Je suis ouvert à tous les échanges. Il est très dommage que tu sois en PFE à l'étranger Montargis, si tu veux, on peut toujours s'ouvrir une session skype à un moment (même si je n'ai pas beaucoup de temps libre, je trouverais du temps pour ça).

J'avais discuté avec flo pour l'informer de la "véhémence" de mon message et il m'avais justement dis qu'il ne prendrais pas la mouche, qu'il savait que je respectais le travail qu'il a accompli. C'est dommage que tu ne me connaisses pas, tu n'aurais peut-être pas interprété mes propos de la même maniere.

Je te salue, et encore une fois désolé si tu t'es senti agressé ou insulté, ce n'était pas mon intention.
3.8
3.8

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  manouch Dim 19 Fév - 11:59

Mon premier message sur un des deux forums! je suis tout ému!
Juste un message pas très long au final... quelque soit le sujet d'une conversation on trouvera tjs des gens pour ne pas être d'accord avec nos propos car ils pensent d'une manière différente, ce qui implique parfois de ne pas vraiment comprendre ce que l'autre essaye de dire.

Tout cela pour dire (sans avoir lu le message initial posté), que montargis ton message était bien long, que tu t'es bien acharné sur lui c cool pour toi si ça t'as défoulé mais qu'au final tu aurais pu lui dire calmement et basta. Bref ce n'est que mon opinion et ce n'est pas pour prendre la défense du orange mais juste ça sert à rien de sortir de tes gonds comme tu le fais. Destresse un peu mon gars et profite plutot.

D'autant plus que flo' sait très bien ce qu'il vaut et ce qu'il a fait et tenté de faire avec le poly. il a pas besoin d'une medaille supplémentaire (avec le prime) pour commémorer tout ça.


Dernière édition par manouch le Dim 19 Fév - 12:05, édité 1 fois
manouch
manouch

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Neiz Dim 19 Fév - 12:34

body a écrit:Decaps a sorti : "lui on l'appellera body" et du coup c'est resté !



ahah t'es pas le premier à avoir subit le dekap's ! par contre c'est "dekap's", t'as de la chance qu'il soit plus à stras...

Neiz

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Neiz Dim 19 Fév - 12:35

le p'tiot a écrit:
Pourquoi le P'tiot ? Neiz, ou Arnaud Neisius, prez' des mil'K'syns, avait trouvé ce surnom il y a 3 ans car j'étais l'un des plus jeunes de la liste tout en étant l'un des plus grands en taille. Le surnom est resté !

TMFBM le p'tiot ! merci pour les 2 médailles en une phrase ! ça faisait longtemps que j'en avais pas reçu Smile

Neiz

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Marion_Zek Dim 19 Fév - 13:14

Neiz a écrit:
le p'tiot a écrit:
Pourquoi le P'tiot ? Neiz, ou Arnaud Neisius, prez' des mil'K'syns, avait trouvé ce surnom il y a 3 ans car j'étais l'un des plus jeunes de la liste tout en étant l'un des plus grands en taille. Le surnom est resté !

TMFBM le p'tiot ! merci pour les 2 médailles en une phrase ! ça faisait longtemps que j'en avais pas reçu Smile

Au final ça servait pas à grand chose puisque tu peux plus voter Wink

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Marion_Zek Dim 19 Fév - 13:15

Au secours, pourquoi je suis en rose?????

Marion_Zek

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Neiz Dim 19 Fév - 13:15

il a gardé le reflex Smile

Neiz

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Montargis Dim 19 Fév - 13:30

Cher 3.8,

Merci beaucoup pour ta réponse, que je sais apprécier. Tu as la grandeur d'esprit de reconnaître tes erreurs, et de t'en excuser sans essayer de camoufler ça en essayant de me faire passer pour le Grand-Méchant-Loup, au moins. C'est très digne de ta part, je ne peux que t'en féliciter et t'en remercier. Et, puisque tu sembles admettre que mon "agressivité" était à la hauteur de ton insolence, n'en parlons plus. Je ne reviendrai pas sur le fond de mes propos, j'ai dit ce que j'avais à dire. Juste une précision : je n'ai pas dit que je désapprouvais ton idée de sponsoring, j'ai dit qu'il était plutôt angélique de penser obtenir des sous de la mairie ou de la ComCom, surtout si c'est pour les dépenser dans une bataille de farine (idée plutôt triste, je continue de le penser). Après si tu arrives à trouver des entreprises prêtes à sponsoriser le Poly (ce qui pourrait être déjà un peu plus faisable), je serai le premier à te tirer bien bas mon chapeau. J'apprécie ta motivation, en tout cas.

Après, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, vous me permettrez de souligner le fait que le fait d'avoir supprimé tes deux posts relève totalement de la malhonnêteté intellectuelle eu d'un manque de courage sidérant, puisqu'il est facile maintenant de minimiser tes anciens propos ou de me faire passer pour un enragé. Je te suis reconnaissant d'avouer que tu trouves toi-même cela très triste, en tout cas. Cette erreur est d'autant plus inquiétante si elle provient de votre présidente, d'ailleurs... Le fait de savoir reconnaître ses erreurs ou celle de sa liste est l'une des premières qualités que doit avoir un président de BdE...

Enfin, bonne continuation à toi, et merci encore de ton honnêteté.


Manouch, tu me permettras de trouver ton post légèrement déplacé, sans vouloir t'offenser. Tu me reproches une réaction déplacée à des propos que tu n'as même pas lu, et ce n'est d'ailleurs pas une question d'être "d'accord ou pas d'accord", la forme de ma réponse (colère et mépris) correspondait à la forme du post initial (insolence et suffisance), et non sur le fond. Ensuite, tu parles de calme et de courtoisie. Comme l'a rappelé Flo' sur le forum des Verts, les listeux de l'année dernière ont très mal digéré les messages sur leurs forums, qui se voulaient cruels et blessants sur des choses ridicules, et à l'époque je n'ai pas souvenir que ces messages t'aient tellement ému. Alors pourquoi me reprocher un sermon beaucoup moins méchant sur un vrai dérapage? Je comprends que tu veuilles essayer de défendre les Oranges, moi-même l'année dernière je ne pouvais pas m'empêcher de prendre la défense des Vask'On ice, vis-à-vis de Nico, ce n'est donc pas un reproche, je salue même ton comportement chevaleresque. Mais comme tu le vois, je suis assez lucide pour répondre de manière correcte quand le message auquel je réponds l'est, et les listeux sont assez vertueux pour comprendre ma réaction. Quoiqu'il en soit, je te souhaite un bon PFE, et te dis à bientôt.

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  mino Dim 19 Fév - 13:37

Merci pour ton message Montargis, je vois que j'ai bien fait de ne pas te juger.

Je me doute bien, même si je ne te connais pas, que tu connais bien le Poly et tu parlais en connaissance de cause ! Je n'ai donc jamais douté que ta réponse était légitime.

Tu me demandes pourquoi je n'ai pas donné mon avis sur les propos calomnieux de 3,8 sur les verts. Tout simplement parce que je n'ai pas à défendre le font de ta critique, comme je l'ai dit. Tu avais et as totalement raison sur ce sujet, je ne vois pas pourquoi je défendrais ses propos.

Parcourant régulièrement le forum, dans la mesure du possible, je n'ai pas non plus perdu de vue tes autres remarques dans le restes du forum qui sont pour la plupart construites et intéressantes.

"arrête tout de suite tes études d'ingénieur" : tu veux dire qu'en école d'ingénieur, si quelqu'un s'énerve, ou me méprise de manière disproportionnée, je devrais me taire ?

Pour le "grosses feignasses sous-motivés" j'avais bien vu que tu ne parlais pas de 3,8, c'est pour ça que je ne l'ai considéré comme une insulte. Je remarqué juste que tu lui prêtais des propos un peu violent.

Pour le ComCom, au temps pour moi, je connaissais ce terme mais ne l'ai presque jamais entendu. Je ne l'ai donc pas compris sur le moment.

Pour ma fin de message, "l'appel à la haine" était vraiment en trop. Je m'en excuse sincèrement. Je n'oserai jamais te porter un jugement aussi violent. De même pour la phrase de la "petite faille pour nous en mettre plein la tronche", elle n'était pas adaptée, à la limite du jugement. Je n'ai moi même pas réussi à garder totalement mon objectivité et je m'en excuse aussi.

Je regrette simplement que ton message ne fut plus calme et respectueux, à l'image du dernier.

Je te salue !
mino
mino

Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Matilda Dim 19 Fév - 13:51

Bonjour Montargis,

Je suis désolée que tu aies pris la suppression du post de 3.8 pour de la malhonnêteté ou un manque de courage. Mais sur ce point là, je préfère t'arrêter tout de suite.

Si j'ai supprimé le post de 3.8, c'est parce que celui-ci était maladroit et il l'a lui même reconnu. J'avais peur que quelqu'un ne le connaissant pas réagisse mal et interprète d'une mauvaise façon ses propos. J'ai à coeur de protéger mon équipe. Ce sont des gens formidables qui ont beaucoup d'idées. Maintenant je pensais que 3.8 avait une sauvegarde de son post et qu'il aurait pu le réécrire d'une façon plus correcte.

L'erreur vient du fait que je ne savais pas que tu étais en train d'écrire une réponse. Sinon, bien sûr, je l'aurais laissé afin que l'on puisse comprendre toute l'histoire.

Toute notre liste a toujours répondu à tes post, challenges, ou autres interrogations. Merci de quand même respecter le travail qu'ils ont fait pendant plusieurs mois. Je comprends que parfois notre comportement puisse t'énerver si tu es investi dans notre école et parfois, au vu de nos erreurs.
Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivations - Page 2 Empty Re: Motivations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum