Les ZeleC'tr[ON]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les clubs...

+3
le p'tiot
tox
Montargis
7 participants

Aller en bas

Les clubs... Empty Les clubs...

Message  Montargis Mar 14 Fév - 11:00

En tant qu'ancien président du club théâtre, quelque chose me choque un peu dans votre programme...

Plutôt que d'écrire un blabla de 5-6 lignes dans la partie "Clubs" pour au final dire que vous continuerez juste à faire ce qui se fait déjà, pourriez-vous ne faire à la limite qu'une demi-ligne mais avec quelque chose de neuf?

Histoire qu'on puisse au moins supposer que le sort des clubs de l'INSA vous intéresse et que vous y avez réfléchi un minimum... Suspect

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  tox Mar 14 Fév - 13:31

je suis d'accord avec Montargis... A part faire du "lèche cul" (excusez moi l'expression) vous apportez rien de nouveau. Je cite : "nous tâcherons de leur accorder au moins autant d’attention que celle dont ils ont bénéficié cette année."
Or il y a encore de nombreuses choses à améliorer....

tox

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  le p'tiot Mar 14 Fév - 13:52

En tant que président du club rando' j'ai trouvé louable l'attention accordée aux clubs cette année, il y a toujours des choses à améliorer mais nous avons trouvé important de noter que reconduire les efforts faits serait une bonne chose. Nous avons aussi chez les ZeleC'tr[on] le président du club 2CV qui est d'ailleurs au pôle Club (Thibaut Simon), il pourra vous en dire +.
le p'tiot
le p'tiot

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Montargis Mar 14 Fév - 14:13

Je suis totalement d'accord, le bilan des Vask'On ice concernant les clubs est plus que bon, ils ont apporté beaucoup de choses!

Mais il y a tellement de choses qui pourraient encore être faites! Et a priori le but d'une campagne est de faire avancer les choses, et non pas se contenter des acquis, sinon moi je revote Vask'On ice cette année, du coup...

Donc j'attends, j'attends des idées, patiemment... Cool

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  tox Mar 14 Fév - 14:21

Je connais Thibaut, merci Le p'tiot, j'ai d'ailleurs déjà parlé avec lui ainsi que son "binôme" et leur adversaire, et la motivation pour le pôle n'est pas remise en cause.... mais comme le répète Montargis, on attend des idées ! Bon au moins, ici on répond à nos questions et commentaires pas comme chez les verts...

tox

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Matilda Mar 14 Fév - 22:43

Tout d'abord merci des remarques que vous apportez sur notre programme.
Il est vrai que les clubs sont des élèments importants dans l'insa voilà pourquoi nous nous sommes posés la question de comment dynamiser les clubs? Les Vask'on ice ont bien avancé sur ce point. Même si tout n'est pas spécifié dans notre programme, nous avons un pôle club qui a beaucoup d'idées sur la question. Je suis sure qu'ils seraient ravi d'entendre votre point de vue et de donner le leur.
Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Montargis Mar 14 Fév - 23:29

Ah ben c'est pas très malin comme réponse, ça, madame la présidente... Si votre Pôle Clubs a tellement d'idées, pourquoi y en a pas une seule dans le programme, même pas une toute petite rikiki???

Et s'ils étaient si ravis d'entendre ce qu'on peut avoir à leur dire, pourquoi je poireaute depuis une journée pour avoir une réponse de leur part, exactement? J'ai connu des listeux beaucoup plus vifs, en plus c'était une journée verte aujourd'hui si je ne m'abuse, vous n'avez même pas cette excuse...

Bref. Tox et moi attendons, attendons... On ferait peut-être mieux d'aller allumer un cierge, à ce rythme, parce que j'aurais encore plein de trucs à dire moi... Sleep

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  loncleSaoul Mer 15 Fév - 0:39

Bonjour
En temps que responsable du Pole Club je m'excuse pour ce léger retard
Plutôt que de faire des promesses que nous ne tiendrons pas, notre programme est axé sur des propositions que nous appliquerons.
Dans le cadre du pôle club, et même si ça parait un peu lèche, le travail réalisé pendant l'année Vask'on ice était important, et nous ne serons pas trop de deux pour continuer dans cette veine.
Nous comptons en effet continuer les réunions inter-clubs, et essayer d'en organiser un maximum, car cela a été constructif cette année.
Nous souhaitons également profiter de l'avantage d'être un "binome" pour pouvoir organiser au mieux l'après-midi de présentation des clubs, et d'y ajouter un stand sur la création de clubs que nous animerons pour non seuleument encourager cette démarche mais aussi expliquer les budgets disponibles et communiquer sur les possibilités de sponsoring. Nous voulons en effet sensibiliser ces clubs au fait que le BDE posséde de nombreux sponsors, et quelques clubs ayant également des contracts de sponsoring, ils ne se lancent pas tout seul dans la recherche de sponsors.
loncleSaoul
loncleSaoul

Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Montargis Mer 15 Fév - 10:12

Tout ça pour ça Shocked

Oui donc rien de nouveau en définitif... A part le stand "création de clubs", mais :
- Il y a déjà pas mal de moyens (PIFE, Marmite, mail info spécial, etc.) qui sont ou seraient largement suffisants pour que n'importe quel élève qui voudrait monter un club soit au courant de la possibilité de le faire et de comment le faire, pour qu'il puisse comme un grand garçon (ou une grande fille) aller voir le respo Clubs du BdE.
- Les clubs ont déjà de plus en plus de mal à recruter et ont une grosse chute d'influence depuis plusieurs années, je ne vois que peu l'intérêt de pousser les nOUVEAUX à créer des tas de clubs folkloriques qui éparpilleraient le budget destiné aux clubs...

Donc pour moi votre "programme" pour les clubs est franchement du pipi de chat pour le moment! Il serait à mon humble avis beaucoup plus approprié de trouver des idées pour aider les clubs existants à s'épanouir dans un premier temps, avant de penser à en créer des dizaines!

Mais si la vacuité de votre programme ne vous pose aucun problème (apparemment c'est le cas), je suppose que c'est le principal... Ou pas.

Tox, t'es encore dispo pendant un an, ou pas? Smile

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  LunaGLK Mer 15 Fév - 13:29

Il faut quand meme savoir que réussir à faire bouger certains clubs est une tache herculéenne... Mis à part quelques clubs qui sont partants pour faire des manifestations à l'INSA (je cite les clubs photo, théatre, vidéo, robotique, jeux), la plupart ne se sentent apparemment pas concernés.

Il suffit de voir le nombre d'articles qu'apparaissent sur le RUDE (un ou deux, et je crois que ce n'est pas parce qu'Antonia ne leur a pas dit, c'est simplement parce qu'ils ne sont pas intéressés) ou sur la Marmite (repris, pour la plupart, de ceux des années précédentes), ou les efforts que l'on doit faire pour que les clubs communiquent leur président/trésorier/liste de membres chaque année.

Ce n'est pas normal que le respo du pole clubs coure après les responsables des clubs pour ce genre de choses ou pour leur donner des opportunités de se montrer. Les opportunités sont là. Il y a un panneau d'afichage et pourtant AUCUN CLUB ne l'utilise. Il y a des journées de découverte et pourtant, à mon année, meme apres un été de demander constamment qui serait présent, j'ai eu 5-6 réponses, et il n'y a que Pierrax qui m'a proposé de faire une animation autre que passer devant un micro et exposer ce que leur club faisait (il avait fait un jeu avec des scènes de films).

Je sais que chez l'autre liste ils parlent de faire PLUSIEURS journées de sensibilisation pour les clubs, mais sont-ils SURS que les clubs seront disposés à faire autant de choses et que ce ne sera pas seulement un "oui, bien sur, on fera un truc cool pour la pre-rentrée" / "oui, on écrira un article pour le RUDE" / "oui, on sera là" qui finalement n'aboutit à rien...

LunaGLK

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Montargis Mer 15 Fév - 15:18

Je suis d'accord sur le fait que certains préz' de clubs peuvent parfois être un peu out, mais nous n'allons pas reprendre la polémique entre préz' de clubs et Galak'Cie sur le forum des Vaticoni l'année dernière, quand même...

Comme je l'avais écrit sur leur forum lors de la dernière campagne, si les relations n'étaient pas au beau fixe entre les deux, c'était bien la faute des deux, pas seulement d'un des deux partis. Les Vask'On ice, en organisant notamment les "Réunions de Préz' de Clubs", ont réussi a recréer ce lien perdu, d'ailleurs lors de ces réunions TOUS les préz' de clubs étaient présents et donnaient des idées, Antonia et Nico peuvent confirmer, preuve qu'il faut juste trouver et tenter de nouvelles approches pour faire fonctionner les choses, et que les préz' de clubs ne sont pas si pouetchs que ça quand ils veulent...

D'où ma détermination à faire réfléchir un minimum les listeux sur de nouvelles idées! Maintenant que le moteur "prézs-BdE" fonctionne, il faut désormais réfléchir à comment redynamiser les clubs.

Je ne partage donc pas du tout ton pessimisme, Luna. D'ailleurs je trouve ça un peu triste de dire à des listeux qu'ils ne pourront rien faire, dans ce cas autant qu'ils ne se cassent pas le tronc à faire un programme et que ceux qui crient le plus fort dans le hall gagnent Neutral

Certes, le programme des Verts n'est pas béton concernant les clubs, mais ils ont le mérite de proposer des choses, sur lesquelles d'ailleurs je leur ai posé plusieurs questions et pour lesquelles j'ai eu rapidement 4 réponses apportant de l'eau au moulin, pas comme ici ou pour l'instant je n'ai eu qu'une réponse 10 plombes après me rabâchant le programme vide, sans promesse de chercher autre chose...

Entendons-nous bien, chers Oranges : Je n'écris pas sur les forums par plaisir d'être désagréable, mais bel et bien parce que je suis sûr que vous pouvez faire mieux que ça! Vous avez encore plus d'une semaine, les choses ne sont pas figées, donc si jamais vous comptez vous surpasser c'est le moment je crois Wink

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  LunaGLK Mer 15 Fév - 23:34

Montargis a écrit:Je ne partage donc pas du tout ton pessimisme, Luna. D'ailleurs je trouve ça un peu triste de dire à des listeux qu'ils ne pourront rien faire, dans ce cas autant qu'ils ne se cassent pas le tronc à faire un programme et que ceux qui crient le plus fort dans le hall gagnent Neutral

C'est sûr qu'il ne faut surtout pas se dire que c'est impossible! Le fait qu'Antonia ait réussi à réunir tous les présidents des clubs pour qu'ils parlent ENSEMBLE de leurs voeux et comment ils peuvent s'entre-aider, je trouve ça déjà génial.

Par contre, ce qui serait bien, c'est demander aux clubs ce qu'ils aimeraient bien faire pour se montrer. C'est dommage qu'avec le grand nombre de personnes dans les clubs, l'INSA on n'arrive pas à faire plus de manifestations! Vu qu'apparemment se montrer dans les RUDE, ou dans les panneaux d'affichage ça ne les motive pas plus que ça, pourquoi ne pas trouver d'autres solutions?

Certes dire que faire des présentations 3 fois dans l'année c'est bien beau, mais après une fois tu ne peux que te répéter, et du coup ça ne motivera pas les gens qui présentent le club à le refaire, et ça ne motivera pas les gens qui ne fonc pas encore partie des clubs de les rejoindre...

Je pense plutôt que c'est plus intéressant de faire bouger les clubs pour des situations précises. Par exemple, ce soir, j'ai bien aimé que les oranges aient invité des membres du club théatre pour être les jurys à un de leur jeux (un jeu d'improvisation). Je ne vais pas mâcher le boulot aux listeux, mais il y a des projets où le BdE pourrait faire participer un maximum de clubs pour des projets spécifiques, et il y en a qui se font déjà, comme le club vidéo et les vidéos de campagne, la fanfare pour le I5...

Je pense que c'est plus constructif de venir avec des idées de projet concrets, comme ça les clubs auront déjà une idée du rôle qu'ils auront, et ils pourront mieux s'organiser entre eux (avec un encadrement du BdE) pour mener à bout un projet intéressant pour un maximum de gens.


LunaGLK

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Montargis Mer 15 Fév - 23:51

Eh bien au final on est d'accord sur pratiquement tout alors Very Happy

A ceci prêt que je ne cautionnerais pas le fait que le BdE IMPOSE aux clubs de participer à des événements, il y a d'autres moyens de procéder, je pense.

En tout cas dans tout ce que tu viens de dire, il y a une réflexion profonde sur les choses, réflexion que j'attendais et attends toujours des listeux d'ailleurs. Mais maintenant que la moitié du chemin est faite et qu'il n'y a plus qu'à ramasser des idées dans cette longue conversation, j'espère au moins qu'ils feront l'effort de s'en servir et de nous proposer des concepts avant la fin de la campagne...

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  LunaGLK Jeu 16 Fév - 0:12

Je suis bien d'accord avec toi! Justement, si le club vidéo est partant pour aider les listeux à faire leurs vidéos et si la fanfare est présente au I5 c'est parce qu'ils le font de plein gré!!

Leur boulot maintenant est de trouver d'autres idées originales (Note aux listeux : l'idée de lipdub ne compte pas) qui pourraient être intéressantes!

LunaGLK

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Matilda Ven 17 Fév - 8:29

Je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez dit. j'en profite d'ailleurs pour remercier le club théâtre pour sa participation à notre soirée jeux.
Nous avons d'ailleurs proposé aussi à d'autres clubs de participer à nos soirées. L'idée a été très bien accueillie.
Donc en cas d’élection, nous proposerons aux clubs qui le souhaitent de participer aux évènements organisés par le bde.
Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  loncleSaoul Dim 19 Fév - 11:57

Comme le souligne Luna, nous ne comptons en aucun cas imposer quoi que ce soit aux clubs.
L'important étant de leur créer des possibilités et de leur permetttre de les exploiter.
Mais si un club ne veut pas, je ne vois pas pourquoi on l'obligerais quand même.
Le but du BDE n'est pas de diriger les clubs, mais de les soutenirs dans leurs actions, et de leur permettre de mieux communiquer sur leurs activités
loncleSaoul
loncleSaoul

Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Firgui Dim 19 Fév - 16:05

Au débat la présidente ne pourra pas se contenter de merci de et laisser la parole aux membres de sa liste...

Firgui

Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs... Empty Re: Les clubs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum