Les ZeleC'tr[ON]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

magazine INSA'Art

4 participants

Aller en bas

magazine INSA'Art Empty magazine INSA'Art

Message  Neiz Lun 13 Fév - 19:58

j'aime beaucoup l'idée du magazine d'art, ça peut vraiment donner un truc bien !
vous prévoyez de garder ça strasbourgeois ou pousser l'idée dans 4 autres villes ??

Par contre, faire un rude + un insa'art ça va pas vous donner beaucoup trop de boulot ??

Neiz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magazine INSA'Art Empty Re: magazine INSA'Art

Message  le p'tiot Mar 14 Fév - 5:17

Au début on lancera ça au niveau de l'école mais on en parlera aux autres INSA via l'AE5I. On leur donnera tous les détails pour qu'ils puissent faire pareil de leur côté !

La mise en page de ce magazine augmentera forcément la charge de travail du pôle Rédaction mais une étudiante du département Architecture nous a confié être très intéressée par ce magazine et vouloir rejoindre le pôle Rédaction des ZeleC'tr[on]. Avec cette aide supplémentaire le pôle Rédaction pourra assurer la rédaction du PIFE, de la Marmite, du RUDE et d'INSA'Art.
le p'tiot
le p'tiot

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

magazine INSA'Art Empty Re: magazine INSA'Art

Message  Montargis Mar 14 Fév - 10:43

Permettez moi d'être un peu plus sceptique sur ce point...

Certes, je trouve que sur le fond c'est une bonne idée, là-dessus rien à dire. Mais quand on voit que le RUDE n°4 a mis dix plombes à sortir parce que personne n'écrivait d'articles, et que même en étant publié fin janvier le RUDE était pas bien épais, qui fera des articles pour ce magazine et qui le lira??? Ca sent déjà le gros flop Neutral

Ne serait-il pas plus judicieux de garder ce principe mais de simplement créer une section "Art" dans le RUDE...? Comme ça il y aurait peut-être plus de rédacteurs du RUDE mais aussi de lecteurs. Moi je dis ça je dis rien, je suis pas censé réfléchir pour vous... silent

Montargis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

magazine INSA'Art Empty Re: magazine INSA'Art

Message  God'In (Anael) Mar 14 Fév - 20:23

Joli l'idée de partager le magasine avec l'ae5i...
Avant de le proposer, savez vous ce qui se passe au niveau artistique et musicale dans les autres INSA ? C'est une toute autre dimension...


Et quelle est la prodution artistique à l'INSA de Strasbourg ?
Suffisante pour en faire un magazine intéressant (sachant que 50% des élèves jugent que l'art, c'est pour les archis ! ) ?

Je pense que l'idée de quentin de montargis de renforcer le RUDE est meilleure... plus d'article, plus de variété, plus de lecteurs !

God'In (Anael)

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

magazine INSA'Art Empty Re: magazine INSA'Art

Message  Matilda Mar 14 Fév - 23:05

Il est vrai que beaucoup de personnes pensent que l'art est reservé au archi. Et justement!! Avec Ins'Art on veut montrer qu'il y a beaucoup de gens talentueux dans l'INSA. Cela regroupera des dessins, mais aussi des poèmes, des pièces de théâtre et toutes les formes artistiques possibles.
Matilda
Matilda

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

magazine INSA'Art Empty Re: magazine INSA'Art

Message  le p'tiot Mar 14 Fév - 23:34

Anaël j'avoue que nous ne savons pas exactement quelle est la production artistique et musicale des autres INSA. Il est possible que ce que nous voulons mettre en place chez nous ne soit pas applicable chez eux, mais ça ne coûte rien de partager nos idées, ils en ont d'ailleurs surement de bonnes à nous suggérer pour peut-être améliorer notre projet.

Nous ne savons pas non plus quelle est la production artistique à l'INSA de Strasbourg, le but du magazine est justement de révéler "au grand jour" cette production ! Selon les retours on verra quelle forme prendra exactement INSA'Art, comme nous l'avons précisé dans l'annexe du programme.
le p'tiot
le p'tiot

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

magazine INSA'Art Empty Re: magazine INSA'Art

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum